De mère en mère : le coeur vs la raison

Chère mère,

« Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? »

Jérémie 17:9

Lorsque nous prenons des décisions ou que nous vivons par des

sentiments, nous perdons la notion et la direction. Pourquoi ?

Parce que quand nous ressentons, nous ne pensons pas. Lorsque vous, mère, vous permettre certaines choses de se produire parce que vous avez pitié quand vous élever vos enfants… ah ! Alors la discipline est loin, parce que le sentiment vient en premier et tout est permis pour cet enfant.

Ce que nous avons vu sont des enfants sans discipline et sans limites. De nos jours, les parents ont pitié de dire non, ont pitié de réprimander leurs enfants et ils confondent l’éducation avec le cœur.

Oh pauvre petite ! Je n’ai pas eu tout ce que je voulais, alors maintenant je veux que lui il receoit tout ce dont il veut. Ah… dans mon temps, j’ai n’avez pas eu de plaisir, laissez-les s’amuser (sans limites où ils vont ou à quelle heure ils ont besoin de retourner)

Enfin…

Mère, avant d’agir et prendre des décisions, penser avec votre tête, se servant de la raison et pas le cœur, car il est trompeur.

Eliana Urbaneja

Share This Post

About Author: blocoafrica

31 thoughts on “De mère en mère : le coeur vs la raison

  1. phanoellah Aina
    27 de May de 2017 at 9:56

    C’est vrai le coeur est un trompeur!

  2. Cinthya Emeraude
    30 de May de 2017 at 8:08

    Il y a des certaines cas qui sont vraiment difficile, ou nous voulons utiliser notre cœur a cause des sentiments,mais cela va nous détruire, alors nous devons penser, analyser avant de faire quelque chose.

  3. 'Tiavina
    31 de May de 2017 at 9:19

    C’est ça même… Même si je ne suis pas une mere,je dois comprendre que je dois être discipliné et que le sentiment n’a rien avoir avec la raison..

  4. orsot juliana
    6 de June de 2017 at 11:06

    j ai compris que le coeur est trompeur et je dois pas agir par les sentiments

  5. DIANE SANDRA NZAMBI
    10 de June de 2017 at 14:46

    Le cœur est trompeur, alors toutefois que nous devons agir, faisons-le sans sentiment au risque de le regretter dans les jours avenir. Car l’avenir de nos enfants dépendent des décisions que nous prenons aujourd’hui .

  6. EDITH YAO
    10 de June de 2017 at 14:49

    De nos jours nous ne devons agir avec notre cœur ou les sentiments émotionnelle mais à assumer l’éducation parentale envers nos enfant et à mieux les encadrer pour leur futur .

  7. 11 de June de 2017 at 22:01

    Bien que je ne sois mère, j’ai néanmoins constaté dans la société que les mères qui ont agi avec les sentiments dans l’éducation de leurs enfants ont eu à le regretter face à la déviation de leurs progénitures. Alors chères mères, utilisez la raison et non le coeur.
    Que DIEU vous bénisse !

  8. Christelle N'GUESSAN
    14 de June de 2017 at 19:10

    《Le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore》. J’ai entendu cet adage toute mon enfance. Il y’a des moments où les sentiments prévalent. Mais quand il s’ agit de l’éducation, des règles de conduite, la raison doit être notre guide. Comme on le dit chez nous en Afrique:《l’eau qui est versée, on ne peut plus la ramasser》.

  9. KESSI APPOH SUZANNE
    19 de June de 2017 at 1:13

    Pour ce message être mère véritable nous devons avoir des vraie pensé , des vraie valeurs ne tout chose , prendre de bonne décisions, car le coeur est trompeur nous ne devons pas vie dans le sentiments.

  10. OUATTARA FATOUMATA
    19 de June de 2017 at 13:47

    je dois savoir faire la part des choses entre bien éduquer dans la rigueur et faire plaisir a l’enfant

  11. Cynthia Flora Kouhoue
    20 de June de 2017 at 12:23

    C’est vrai que toutes mère veulent voir leurs enfants heureux. Raison pour laquelle elle agissent avec le sentiment en permettant tous à leurs enfants .Vous devez bien penser ,avant d’agir et prendre des décisions avec la raison par avec le coeur ,car le coeur risque de détruit la vie de vos enfants.

    • 21 de June de 2017 at 23:40

      C’est étude reflet la société de aujourd’hui les enfants ont une très mauvaise éducation, tous cela parce qu’ils ont été éduqué avec les sentiments; tous les mères doivent bien pense avant d’agir et savoir pendre de bon décision pour bien instruire son enfant au lieu d’utilise les sentiments.

  12. Melaine abotchi
    20 de June de 2017 at 18:41

    Le coeur est tronpeur, pour pouvoir donner une bonne éducation à l’enfant il ne faudrait par suivre la pitié la peut le coeur mais prendre une vrais décision raisonnable qui permettrait a l’enfant de
    Mieux se comporte demain.

  13. grace gnahoua
    23 de June de 2017 at 12:32

    nous ne devons pas agir par sentiment mais plutôt faire ce qui est juste et légal d’être fait.

  14. Charlotte Fleur Bijoux Alla
    26 de June de 2017 at 12:17

    Godllywood ci
    “Ce Post nous apprend bien que les sentiments ne peuvent rien quand il s’agit d’agir. Donc nous devons surpasser nos émotions pour prendre les décisions qu’il faut pour une meilleure éducation de nos enfants. Parce que cela va déterminer leur avenir.”

  15. 27 de June de 2017 at 10:04

    Une mère ne doit jamais utilisé les sentiment dans l éducation de ses enfants .les sentiment finir toujours par détruit ceux qui l utilisé exemple le sacrificateur Élie dans la Bible, sachant que ses enfants faisais ce qui est mal devant DIEU il a utilise les sentiment et il ne les par chasse du temple une mère doit toujours utilise la raison peut importe la situation

  16. BLA BERTILLE EPOUSE DIE
    27 de June de 2017 at 13:25

    le pensé avant d’agir est très important dans la vie d’une mère. une mere ne doit pas utiliser le sentiment dans l’education de sa famille si elle veut vraiment que sa maison soit de DIEU.

  17. marie noelle
    27 de June de 2017 at 21:21

    en éduquant nos enfants avec le sentiment nous sommes entrain de leur détruire alors nous devons aprendre a eduque nos enfant avec la rigueur et non le sentiment.

  18. marie_FRANCE
    28 de June de 2017 at 9:58

    Une mère doit éduquer son enfant en s’appuyant sur la raison et non sur le sentiment . En se basant son sentiment , elle finira par le détruire.

  19. marie_FRANCE
    28 de June de 2017 at 10:03

    Une mère doit éduquer son enfant en s’appuyant sur la raison et non sur le sentiment . En se basant sur son sentiment , elle finira par le détruire.

  20. Élodie n'guessan
    28 de June de 2017 at 14:54

    Nous avons tendance a remarquer que la plus part des mère disent donner tout a leurs enfants afin qu il ne puissent pas manqués le nécessaire qu elles ont manqués quand elles étaient enfants alors c est la que viennent les sentiments pourtant là ou il y a les sentiments il est peu probable qu il a le raisonnement la mère ne raisonne plus lorsque son enfant fait des bêtises sous prétexte que l enfant aura peur et comme cela les laissés aller commence pour cela la mère doit utiliser sa raison pour agir afin de donner une bonne éducation a l enfant moins indulgente.

  21. Hortense Koné
    28 de June de 2017 at 16:26

    C’est bien car avec dieu nous somme victorieux

  22. marie noelle
    29 de June de 2017 at 22:09

    je doit eduqué mon enfant en me refferant de la parole de DIEU .

    • yao eugenie
      2 de July de 2017 at 18:41

      une mère doit éduquer son enfant selon la parole de Dieu et non selon la raison et le cœur

  23. yao eugenie
    2 de July de 2017 at 18:38

    la mère ne doit pas éduquer son enfant selon le cœur et la raison agir avec son enfant selon la parole de Dieu

  24. 5 de July de 2017 at 16:44

    j ai compris qu un mère ne doit pour agir selon son cœur pour prendre des décision dans l Education de son enfant mais plutôt utiliser sa tète pour prendre des décision

  25. nadege benie
    8 de July de 2017 at 15:17

    le coeur est parfois trompeur il faut agir selon la raison.

  26. alice dje lou
    11 de July de 2017 at 20:40

    j’ai compris que les mères, avant d’agir doivent penser d’abord parce que la decision qu’elle aura prise peut être pour le bien comme pour le mal de son enfant

  27. 15 de July de 2017 at 15:52

    si nous ne voulons pas perdre la notion et la direction. Arretons de vivre par des sentiments.Lorsque nous vivons par des sentiments,nous ne pensont plus. Alors arrêtons de vivre par les sentiments car le cœur est tortueux

  28. Christelle Meako
    18 de July de 2017 at 13:12

    Le cœur nous conduit à l’erreur, mais la raison nous donne une direction

  29. 1e8a

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *