J’avais peur d’être parmi les gens que je ne connaissais pas

Je suis devenu timide et j’ai développé la peur des hommes après que j’ai été violée par un étranger à l’âge de 19 ans. Cette peur a agrandit au point que j’avais peur d’être parmi les gens que je ne connaissais pas.

L’incident m’a laissée émotionnelle et dévaster. Je ne voulais pas être impliqué dans les choses qui demander un engagement avec d’autres personnes, même à l’église. J’évitais de rejoindre les groupes et j’ai préféré me préserver. J’étais si peu sûr que j’ai haïssais même mon apparence. Je ne pensais qu’aux mauvaises choses que les gens disaient de moi. C’était presque comme si j’avais trouvé le réconfort en pleurant ou dans la douleur.

Dans l’église, j’ai pris part à la chaîne des prières du vendredi et je demandais à Dieu de me délivrer de la peur. C’est ensuite que j’ai pu m’ouvrir au sujet de mon calvaire et je l’ai partagé avec la femme d’un pasteur qui m’a a son tour conseiller.

Elle m’a également conseillé de prendre part au cours d’auto-connaissance à l’église. J’ai ainsi pu mettre mon passé en arrière.

Un changement complet est arriver quand j’ai décidé de rejoindre le groupe GW. Au début, je me sentais toujours en manque de sécurité. Je sentais que je ne m’appartenais pas à ce groupe. Mais quatre mois après que j’ai rejoint, j’ai connu une révolution. J’ai commencé à m’ouvrir. Je me suis rapproché des autres dames et je me sentais même à l’aise pour leur parler pendant les réunions.

Puis j’ai formé des amitiés dans le groupe. J’ai une meilleure amie, quelque chose que je n’avais jamais eue auparavant. J’ai alors reçu une tâche personnelle de pardonner à mon agresseur parce que j’ai toujours tenu rancune contre lui, même que je ne le connaissais pas.

Je me suis rendu compte que ce qui m’est arrivé ne peut pas définir qui je suis. Avec les tâches, je suis devenu plus proche de Dieu et j’ai commencé à comprendre la parole de Dieu comme jamais avant. J’ai fait de Dieu la priorité dans ma vie.

J’ai développé un changement d’attitude et maintenant, quand les gens disent que je suis belle, je le crois parce que ce n’est pas seulement de l’extérieur mais je sais que c’est de l’intérieur. Je me sens si léger et libre. Je n’essaie plus de me cacher. Je me sens à nouveau confiant.

J’ai rejoint le groupe d’évangélisation. Je suis une éducatrice de la BSC. Les insécurités ont disparu. Au travail, mes supérieurs avaient l’habitude de dire que j’étais un «livre fermé» qu’ils ne comprenaient pas. Maintenant, cette année, ils ont commencé à dire que j’ai changé, qu’ils me font confiance et se sentent libres de me donner plus de responsabilités et mes collègues se sentent à l’aise de me laisser diriger notre groupe.

Ntebaleng Tau

Share This Post

About Author: blocoafrica

5 thoughts on “J’avais peur d’être parmi les gens que je ne connaissais pas

  1. marie yao
    2 de September de 2017 at 13:31

    la peur une chose qui nous bloque dans tour les cotés de notre vie nous devons nous libéré ce confier en DIEU pardonner et regarder en avent pour avoir une meilleure vie

  2. marie yao
    2 de September de 2017 at 13:33

    la peur une chose qui nous bloque dans tour les cotés de notre vie nous devons nous libéré ce confier en DIEU pardonner et regarder en avent pour avoir une meilleure vie.

  3. 4 de September de 2017 at 17:06

    J’ai développé un changement d’attitude et maintenant, quand les gens disent que je suis belle, je le crois parce que ce n’est pas seulement de l’extérieur mais je sais que c’est de l’intérieur. Je me sens si léger et libre. Je n’essaie plus de me cacher. Je me sens à nouveau confiant.
    Notre confiance quand elle vient de Dieu ça nous donne la beaute.

  4. 5 de September de 2017 at 7:33

    Dieu merci pour son changement de vie , parce que si souvent nous laissons le passé avoir de l’emprise sur nous c’est comme si nous sommes dominé par le diable .Quelque soit la taille du problème nous devons lutter pour relever pour aller de l’avant .

  5. Lagomelissa
    10 de September de 2017 at 20:48

    Dieu merci pour cette transformation dans ta car avoir dès mauvaise pensé c’est comme si nous Avons pour amie le diable c’est pourquoi nous devons toujours demande l’aide de Dieu pour qu’il nous donne sont Esprit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *